Vincent Ordonneau

Ténor

Dans la saison 2019/20, Vincent Ordonneau chante Schmidt (Werther) à Covent Garden, où il a fait ses débuts à l’Opéra Royal dans le Remendado (Carmen) et est depuis retourné chanter les Quatre serviteurs (les Contes d’Hoffmann). Entre autres, il sera ensuite L’Aumonier (Dialogues des Carmélites) au Théâtre du Capitole de Toulouse.

Son répertoire comprend d’autres rôles de ténor de caractère comme Monsieur Triquet (Eugène Onéguine), Guillot de Morfontaine (Manon), Torquemada (L’Heure Espagnole), L’Innocent (Boris Godunov), le Tanzmeister (Ariadne auf Naxos), Pong (Turandot), Rodolphe (Guillaume Tell), Sellem (The Rake’s Progress), L’Astrologue (Le Coq d’or), Spoletta (Tosca), Goro (Madame Butterfly), Bardolfo (Falstaff) et Don Basilio (Le Nozze di Figaro). Il a également chanté le répertoire moderne et contemporain, dont Chess Player dans la première mondiale de Benjamin, dernière nuit de Tabachnik, à l’Opéra de Lyon et Le Berger (Oedipe d’Enesco) pour ses débuts au Festival de Salzbourg 2019.

Il travaille avec des chefs d’orchestre tels que Antonio Pappano, John Eliot Gardiner, William Christie, Bertrand de Billy, Evelino Pidò, Ingo Metzmacher, Wayne Marshall et Paolo Olmi, et collabore avec des réalisateurs tels que Laurent Pelly, Francesca Zambello, Adrian Noble, Pierre Audi, John Fulljames, Achim Freyer et Olivier Py. Il s’est produit à l’opéra et au concert dont le théâtre du Capitole de Toulouse, l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia à Rome, le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Opéra-Comique de Paris et le Théâtre du Châtelet, le Festival international de musique de Grenade, L’Opéra national hollandais, le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, l’Opéra de Marseille et à Tokyo et au Luxembourg. Il a également chanté à la Philharmonie de Cologne.

Vincent Ordonneau est ingénieur en électronique et en informatique.