Claire Péron

Mezzo-Soprano

Claire Péron étudie dans la classe de Martine Surais au CRR de Rennes et au CNSM de Paris avec Élène Golgevit.

Elle fait ses débuts dans le rôle de Chérubin, puis chante Clarina (La cambiale di matrimonio) et Orlovsky (Die Fledermaus). Suivent alors Olga (Eugène Onéguine) à Royaumont, Glacha et Feklucha (Katia Kabanova) à Marseille et Clermont-Ferrand.

La jeune mezzo-soprano, boursière du Cercle Richard Wagner, a brillé lors du Concert des lauréats du Festival Wagner à Bayreuth en août 2021.

Avec le Chœur et l’Orchestre de la Sorbonne elle interprète « Le Champ des Morts » (Alexander Nevski de Prokofiev), le Requiem de Duruflé et la Messa di Gloria de Mozart, la Petite Messe de Rossini, Harmoniemesse de Haydn, l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns, le Stabat Mater de Dvorak ainsi que plusieurs cantates de Bach.

Elle interprète Altichiara (Francesca da Rimini) au cours dela saison 2017-2018 à l’Opéra National du Rhin puis intègre l’Opéra  Studio  de l’OnR en septembre 2018 et participe au cours de la saison 2018-2019 aux productions de Singing Garden, Le Garçon et le poisson magique et La Princesse arabe. En 2019/20, elle a participé notamment aux productions de Rusalka de Dvorak et Parsifal de Wagner. Elle est engagée par la  suite dans Hémon de Zad Moultaka et La Reine des Neiges de HansAbrahamsen à l’Opéra National du Rhin. Elle est récemment  Mercedes dans Carmen à l’Opéra de Luxembourg dans la pordcutiond e La Monnaie de Bruxelles

Sa curiosité pour la musique contemporaine l’a amenée à travailler avec Gabriele Vanoni, compositeur en résidence à l’IRCAM, qui a écrit pour elle Don qu’elle crée en 2013. Elle s’est aussi produite dans Ligeti (Aventures et Nouvelles Aventures) à la Fondation Polignac ainsi que dans Les Pur-sang de Jean-Frédéric Neuburger et Lorem Ipsum de Giovanni Bertelli.

Elle développe l’Art de la Mélodie et du Lied auprès de Françoise Tillard et Anne Le Bozec et se produit régulièrement en récital avec le  pianiste Adam Laloum avec l’Association Jeunes Talents ainsi qu’au Festival de Lagrasse.

L’été 2020, elle a rejoint l’ensemble Lilanoor avec qui elle crée la version française de Buried Treasures, conte musical mêlant musique de la Renaissance et musique traditionnelle indienne.