Cristina Giannelli

Soprano

Spécialiste du bel canto, Cristina Giannelli est diplômée de violon de l’Ecole de Musique de Bari avec Mme Francesca Spinelli en 2003. Très jeune elle commence ses études de chant avec Lucia Naviglio, puis avec Alida Ferrarini et M ° Robert Kettelson.

Elle participe au cours d art et théâtre « Tiberio Fiorilli » parrainé par l’Université de Bari et à l’Académie à Modène avec S. Ganassi, A. Corbelli, F. Esposito P. Ciofi, R. Kabaïvanska.

Elle participe à plusieurs concours internationaux, remportant le prix spécial pour la meilleure voix en Italien  » Giordano Umberto » à Foggia, puis en 2013 ; le Concours International « Arena di Verona » pour le rôle de Maria Stuarda et en Novembre 2014, le 2e prix au Concours International de Bel Canto Vincenzo Bellini à Paris.

En 2007, elle est la couverture de Dimitra Theodossiou dans le rôle-titre d’Anna Bolena de Donizetti au Théatre de Bergame, dirigée par M ° FM Carminati puis en tournée à Tokio; puis elle chante Mimì dans La Bohème et Donna Anna dans «Don Giovanni» pour Bitonto Opera Festival, dirigé par M ° Monterisi. En 2007 et 2008 elle chante pour le Festival Verdi un concert d’airs d’ Il Corsaro, des Lombardi alla prima crociata et Giovanna d’Arco .En 2009, elle chante: I Lombardi alla prima crociata, Nabucco et Il Trovatore au Festival Verdi à Parme, La Bohème à Ascoli, dirigée par M ° Giuseppe Sabbatini.En 2010, elle chante Gilda dans Rigoletto à Pékin, Trovatore à Parme et Modène, Don Pasquale à Matera.

Suivent ensuite Nedda dans I Pagliacci à Mumbai, Fiordiligi dans Così fan tutte à Matera, Violetta dans La Traviata à Bari (2012) et Leonora dans Trovatore,dans le cadre de l’AsLiCo, Suzel dans L’Amico Fritz à Cagliari sous la direction de M.Carminati, et Violetta, à nouveau en tournée au Japon sous la direction de M.Nishimoto en 2013.

Elle débute dans le rôle de Maria Stuarda en 2014 au Teatro Filarmonico à Vérone et chante à nouveau Maria Stuarda au Teatre Wielki de Varsovie 2015 et 2016 ainsi que Traviata à Copenhague.

Elle a également été dirigée par des chefs d’orchestre, tels que Yuri Temirkanov, Daniele Callegari, Michele Mariotti, Massimo Zanetti et Stefano Ranzani.

Elle est Donna Anna dans le film de Carlo Saura, dans « Io Don Giovanni » de Mozart, édité chez Lucky Red en DVD.