Anaïs Constans

Soprano

Originaire de Montauban, Anaïs Constans est diplômée du CRR de Toulouse (Classe de Jacques Schwarz) et licenciée en musicologie. Elle poursuit sa formation professionnelle au CNIPAL à Marseille puis auprès de Claudine Ducret, Jean Marc Bouget et Nino Pavlenichvili. Elle reçoit de nombreux Prix de Concours Internationaux et est nommée « Révélation Artiste Lyrique » aux victoires de la musique classique.

Anaïs est engagée comme soliste dans de nombreux oratorios et concerts, notamment les Stabat Mater de Dvořak et Pergolèse, le Magnificat de Rutter, l’Oratorio de l’Ascension de Bach, Les dernières Paroles du Christ de Dubois, La petite Messe solennelle de Rossini, le Gloria de Poulenc, le Magnificat de Vivaldi, The Mass Of Children de Rutter, Carmina Burana, La messe du couronnement de Mozart, La Passion selon Saint Jean de Bach, Le Requiem de Mozart et s’est également produite à l’Orchestre de Aahrus au Danemark avec Marc Soustrot et encore avec l’Orchestre de chambre de Toulouse dirigé par Gilles Colliard et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse dirigé par Rinaldo Alessandrini. Et  avec d’autres chefs comme Anass Ismatt, Laurence Equilbey, Hervé Niquet. Anaïs se produit également en récital au Palazetto Bru Zane de Venise avec le guitariste Thibaut Garcia, au festival de Radio France et Montpellier.

A l’opéra, on peut notamment l’entendre dans Orphée aux enfers et La belle Hélène au festival des châteaux de Bruniquel, puis à l’Opéra de Marseille dans La Chartreuse de Parme de Sauguet, Miss Ellen dans Lakmé de Delibes à l’opéra de Saint-Etienne, Pauline dans La Vie Parisienne d’Offenbach à l’opéra de Toulon, Pisana dans I Due Foscari de Verdi au Théâtre du Capitole à Toulouse, Musetta dans La Boheme de Puccini au festival de Gattières, Nannette dans Falstaff de Verdi au festival de Saint Céré, La voix céleste dans Don Carlo à l’opéra de Bordeaux, Diane dans Orphée aux enfers d’Offenbach à l’opéra de Nancy, Berta dans Il barbière di Siviglia de Rossini à l’Opéra de Paris. Elle a débuté dans Micaela  dans Carmen  au Capitole de Toulouse  puis  Marie dans La Fille du Regiment au Festival des Folies d’O à Montpellier et a chanté dans la Flute Enchantée au Festival de Pérélada. Elle interprète encore Diane dans Orphée aux enfers d’Offenbach à l’opéra de Nantes/Angers, Lauretta dans Gianni Schicchi de Puccini lors d’une tournée en France avec la compagnie Les Brigands. Elle est également soprano solo pour le Requiem de Mozart à l’opéra de Nancy, puis pour la Messe en ut de Beethoven au Capitole de Toulouse, le Pâtre dans Tannhaüser de Wagner à l’opéra de Monte Carlo, Miss Ellen dans Lakmé de Delibes ainsi que La Voix du Ciel dans Don Carlos, à l’opéra de Marseille, un concert à Kiev dans le  cadre de l’Amitié Franco –Ukrainienne. Elle chante au Festival de Radio France et Montpellier dans Siberia de Giordano, au théâtre des Champs Elysées dans Maitre Peronilla d’Offenbach, après avoir assuré le rôle-titre de Cendrillon, de Isouard, à St Etienne, dans la Flûte Enchantée à Marseille et sa première Blanche de La Force au Capitole, Leila, des Pêcheurs de Perles à Toulon et Donna Anna, Micaela à Monte-Carlo, Pamina au Capitole, et au Müpa de Budapest le rôle titre de Noraime dans Les Abencérages de Cherubini, La Sirène de Nadia Boulanger à l’Orchestre National du Capitole, et parmi ses projets Phryné à l’Opéra Comique, Déjanire de Saint-Saens, à l’Orchestre de Monte-Carlo, Suzanna et Mimi au Capitole, Donna Anna à Quebec,